AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Critique en français de List of The Lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myosotis

MessageSujet: Critique en français de List of The Lost   Jeu 8 Oct - 15:51

Bonjour à tous,

Parce que je n' ai pas vu beaucoup de vraies critiques en français encore de List of The Lost, voici la mienne réalisée pour le site sunburnsout.
En tant que fan historique (j'ai découvert Morrissey en 1985) du Moz et romancier (8 romans, série en cours), c'est peu de dire que j'attendais ce premier roman avec impatience comme l'événement de la rentrée littéraire 2015. Mon analyse est balancée mais finalement conforme à ce qu'on a pu lire un peu partout : c'est un livre très moyen globalement mais "avec du Morrissey dedans" et c'est pour cela que j'y ai trouvé un intérêt et finalement pas mal de qualités. Mes interprétations psychanalytiques valent ce qu'elles valent.

Le lien est ici (je n'ai pas mis l'adresse complète car ayant du me recréer un compte spécialement pour cette publication, je suis interdit de "postage". )

sunburnsout.com/morrissey-list-of-the-lost-penguin-books/

Je ne sais pas qui a lu ou pas lu encore le livre. Compte tenu de l'accueil qui lui a été réservé, il n'est pas certain qu'une traduction française voit le jour de sitôt.
Pour ma part, j'ai pris tout de même un certain plaisir à tenir en mains l'ouvrage. C'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
hector salazar

MessageSujet: Re: Critique en français de List of The Lost   Sam 10 Oct - 19:47

Je ne sais pas si je vais me décider un jour à lire ce bouquin mais ta critique rehausse le peu d'intérêt et de curiosité que j'avais jusque là. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Critique en français de List of The Lost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1