AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvel Album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
This Charming Fan

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Lun 4 Aoû - 20:09

Isa a écrit:
Dans l'ensemble, j'en retiens la moitié... Il y a trop de surplus pour moi, des intros longuettes (I'm not a man, qui m'a autant fait d'effet dès les premières secondes de chant que "there's gonna be some trouble...."), des pouet-pouet et des chabalas tsoin-tsoin inutiles, mais des mélodies dans l'ensemble plus accrocheuses, plus pop et légères peut-être, que l'on fredonnerait plus aisément. On reste loin de YOR avec les grosses guitares et sa voix sans cesse trop poussée qui rendaient l'ensemble fatiguant. Je n'ai presque jamais écouté cet album.
Il semble avoir retrouvé une voix posée, plus de sérénité, de raffinement, et de maîtrise.
Certainement moins novateur qu'à l'époque, je lui trouve un côté "vieillot" parfois indéfinissable, presque a-temporel, disons que cet album touchera sans doute moins un public plus jeune, je ne sais pas. Pour moi, c'est loin de ce que j'écoute actuellement et des sonorités actuelles, mais je l'écoute avec plus de plaisir que ce qu'il a récemment sorti.
J'en retiens 5: I'm not a man, Istanbul, Staircase, Kiss me, Mountjoy
Pas encore creusé le CD bonus ; les 3 premières ne m'accrochent pas, ça va mieux ensuite

Bonne analyse.
Je crois que Morrissey a définitivement renoncé à rajeunir son auditoire. J'ai fait écouter l'album à des moins de 30 ans au bureau et ça a été un peu l'incompréhension... Crying or Very sad 
Tout comme Isa, je regrette les multiples "fanfreluches" de la production qui sont autant de gadgets qui n'apportent pas grand chose (ou rarement).  
Avoir rangé les grosses guitares est plutôt une bonne chose (ça n'est plus de son âge), mais pour l'avenir, il gagnerait à encore plus de simplicité, à encore plus de dépouillement (une bonne gratte sèche et puis c'est tout !) et ce d'autant que sa maitrise vocale est maintenant au top.
Je regrette toujours un peu qu'il n'est pas poursuivi dans la voix ouverte par You are the quarry.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Bigmouth Strikes Again

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Lun 4 Aoû - 20:32

Il y a un peu de Seasick dans Mountjoy...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ellisdarkroom.com
Seb
Bigmouth Strikes Again

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Ven 8 Aoû - 21:19

This Charming Fan a écrit:

Bonne analyse.
Je crois que Morrissey a définitivement renoncé à rajeunir son auditoire. J'ai fait écouter l'album à des moins de 30 ans au bureau et ça a été un peu l'incompréhension... Crying or Very sad 

Fort discutable.
Je reviens d'une semaine à Malte. A un arrêt de bus, alors que j'arborais un t-shirt du Momo (Yummy), je me fais aborder par une famille d'anglais en vacances qui me branchent sur Morrissey et me présentent (en tout bien tout honneur) leur fille adolescente (15 ans max) grande fan récente du Mozz, adorant le nouvel album, rêvant de voir un jour le monsieur en live..
Si c'est pas du rajeunissement,ça.
Je lui ai même dit que ça me faisait bizarre de rencontrer des fans aussi jeunes, même pas nés à l'époque où je découvrais les Smiths et Morrissey..
Bref.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmourotauquebec.blogspot.com/
john75

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Lun 11 Aoû - 1:12

très bon disque il est vrai quelques intros trop longue pour meubler mais l ensemble est très bon.
le cd 2 est ce les b sides qui étaient prévues pour les singles ??
staircase dechire , neal cassady aussi
mes prefereés : kick the bride , staircase, neal et art hounds
et pour rejoindre Lp , en effet le tobias est capable d ecrire des superbes chansons
This Charming Fan

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Jeu 14 Aoû - 13:10

Seb a écrit:

Fort discutable.
Je reviens d'une semaine à Malte. A un arrêt de bus, alors que j'arborais un t-shirt du Momo (Yummy), je me fais aborder par une famille d'anglais en vacances qui me branchent sur Morrissey et me présentent (en tout bien tout honneur) leur fille adolescente (15 ans max) grande fan récente du Mozz, adorant le nouvel album, rêvant de voir un jour le monsieur en live..
Si c'est pas du rajeunissement,ça.
Je lui ai même dit que ça me faisait bizarre de rencontrer des fans aussi jeunes, même pas nés à l'époque où je découvrais les Smiths et Morrissey..
Bref.

Ta jeune anglaise (ainsi que le succès de l'album dans les charts) contredit effectivement mes propos.
Néanmoins, tu remarqueras que la majeure partie des membres de ce forum n'ont pas son âge...

Bref peu importe.

Quoiqu'il en soit, après de multiples écoutes, j'en viens à regretter d'avoir écrit récemment que le dernier album était "mineur".
Allez-y, fouetter moi !
little player
Bigmouth Strikes Again

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Mar 19 Aoû - 21:03

john75 a écrit:

avec l'annonce des singles plus de doutes..y va nous saigner le gros..
john75

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Mer 20 Aoû - 0:14

little player a écrit:
john75 a écrit:

CLAIR !!!
3 cd single avec des photos du vieux retouchées par Photoshop  Razz 
john75

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Mer 20 Aoû - 0:54

little player a écrit:
john75 a écrit:

du french mix !!
Number 11

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Sam 20 Sep - 22:58

Bonsoir à toutes et à tous,
je suis heureux de revenir sur ce forum.
je viens de découvrir cette semaine que MOZ avait sorti un album.Shocked ..... désolé mais je ne suivais plus de trop depuis quelques années.
A la 1ère écoute j'ai pas trop accroché sauf pour ISTANBUL. Mais à force de le réécouter, il passe pas si mal.
Je trouve la pochette avec MOZ un peu particulière mais j'adore la photo de la PEUGEOT 125 à l'arrière (j'ai la même Very Happy )
Hélas je vais louper le concert au GRAND REX mais bon ça sera pour la prochaine fois.... Mr.Red
Bouddha
Bigmouth Strikes Again

MessageSujet: Re: Nouvel Album   Lun 13 Oct - 14:53

Je ne pense pas une seconde qu'il soit important de plaire à la nouvelle génération, de faire le son à la mode. D'autres groupes ephémères s'en chargent très bien.

La grande force des chansons de Morrissey réside dans leur classissisme. Dans ce qui constitue une chanson pop. Si on débarasse les fioritudes de l'album ( guitares flamenca, intro longues, gimmicks de prod....) on est là, dans certaines chansons, dans la quintessence de la pop. Dans ce qu'elle a d'intemporel.

Et puis je trouve aussi que vous avez oublié de mentionner ce qui fait aussi et surtout la force de ses chansons : le chant ; enfin sa diction si particulière qui se rapproche plus de la poésie parlé. Même si les textes dans cet album ,se sont guère recherchés, il y a des phrases scandées plus que chantées qui ont un impact très particulièr.

Je pense particulièrement à

Let the people burn
Let their children cry and die
In blind asylums

dans Scandinavia.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel Album   

Nouvel Album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5